Mr Plant – Une floraison qui dure !

Mr Plant Noël

Depuis quelques mois, Le Panier d’Eglantine propose des végétaux artificiels à la pièce. Tout a commencé au salon Maison et Objet à Paris : nous visitions les différents stands et avons été subjugués par la beauté des bouquets qui venaient décorer le stand de Mme Stolz. Il s’agissait en fait de fleurs artificielle fabriquées par une société norvégienne, Mr Plant, l’un des leaders dans le domaine des plantes artificielles. Nous avons été bluffés, on aurait cru des vraies !

Nous avons donc commencé par une petite commande printanière proposant renoncules, digitales, muscaris, branches de cerisier en fleurs, et actuellement nous venons tout juste de recevoir notre commande pour la saison automne hiver 2019 : feuilles d’érable flamboyantes, eucalyptus, branches de baies rougeoyantes, jacinthes, amaryllis et poinsettias

On entend certaines personnes revendiquer leur préférence pour les vraies fleurs. Ayant été fleuriste dans une autre vie, vous prêchez une convaincue, rien ne vaut la sublime beauté imparfaite du réel. Mais ….

Et bien en fait, les fleurs artificielles ont des avantages indéniables, et l’une n’empêche pas d’avoir l’autre !

Il y a des endroits dans votre maison où vous verriez bien un somptueux bouquet, mais où vous savez pertinemment qu’il n’y survivra pas : sur le dessus d’un radiateur par exemple, dans une pièce sujette à beaucoup de passage et de courants d’air… Ou encore une pièce où vous ajouteriez bien une touche végétale, mais qui n’est pas une pièce de vie et où, là encore, les conditions ne sont pas les plus optimales : les toilettes, la salle de bain, un coin sombre dans l’escalier…

Bref, vous l’aurez compris, les fleurs artificielles sont parfaites pour embellir toute l’année ces petits endroits de votre quotidien.

Le fait est qu’on apprécie également une décoration saisonnière. Des feuilles parsemant un buffet en automne, des poinsettias près de la fenêtre en hiver, des fleurs de cerisier au printemps… Ce sont souvent des variétés fragiles dont la beauté éphémère ne resplendit que quelques jours. Vos feuilles récoltées dans le parc se recroquevillent et perdent leurs couleurs, votre poinsettia est tout dénudé sans que vous ne compreniez pourquoi et la branche de cerisier que vous avez payé 5 euros pièce s’est défleurie. Faire le choix de fleurs artificielles pour de la décoration de saison vous permettra de faire des économies et d’en profiter pleinement. Vous verrez, vous serez content chaque année de les descendre du grenier au moment venu et d’accorder votre intérieur en fonction de la saison en cours.

Et puis il y a aussi les gens qui n’ont pas la main verte, qui adorent les plantes et désespèrent de les voir décrépir sous leurs yeux. Mr plant est la solution !

Une image valant mille mots, voici quelques photos des créations que vous pouvez confectionner :

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *